image10

Fourniture :

10 pétales d’après gabarit ( base 6.5 cm - hauteur 19 cm - sommet 4  cm)

2 rectangles environ 30 x 20 cm (doublure)

1 rectangle 35 x 6 cm (lanière)

1 fermeture 15 cm

Réalisation :

Couper les 10 pétales. Préparer les panneaux en intercalant les couleurs.

Assembler les 5 premiers pétales qui formeront le premier panneau. Idem pour le deuxième panneau. Repasser sur l’envers les coutures en les couchant sur les côtés.

A partir du pétale du milieu faire un repère à 18 cm à partir du bas, tracer une ligne droite et couper l’excédent de tissu.

Découper les 2 doublures en vous servant des modèles des panneaux extérieurs. 

image1   image2

Poser la fermeture ; positionner la fermeture curseur face au tissu extérieur, et recouvrir de la  doublure (tissu endroit contre endroit) et faire une couture droite (en commençant et en finissant à 2 cm)

Replier la doublure sur l’arrière de la fermeture.

Positionner le 2ème panneau extérieur endroit contre endroit le long de la fermeture. Positionner le 2ème panneau doublure endroit contre endroit contre le 1er panneau doublure. Faire une couture droite (commencer et finir à 2 cm)

image3  image4  image5  image6

Ouvrir la pochette et faire des surpiqûres le long de de la fermeture (replier le surplus de fermeture avant de coudre)

 image7  image8

Préparer la lanière : replier sur la longueur de chaque côté 1 cm et replier en 2 sur la longueur. Faire 1 surpiqûre de chaque côté de la lanière. Positionner la lanière côté butoir fermeture à 1 cm de la fermeture (lanière à l’intérieur).

Coudre la pochette en faisant coïncider les 2 panneaux extérieurs et les 2  panneaux doublures. Faire une couture tout autour en laissant une ouverture en bas de la doublure pour pouvoir retourner la pochette. Couper les coins, et retourner la pochette. Fermer l’ouverture de la doublure par une couture droite.

image9  image10