compo_pt

Fourniture :

14 pétales d’après gabarit ( base 8 cm - hauteur 27 cm - sommet 4  cm)

2 rectangles environ 50 x 30 cm (doublure) - 1 rectangle 15 x 24 cm (poche intérieure) - Thermocollant pour renforcer les panneaux extérieurs

Sangle 2 x 45 cm

 

Réalisation :

Couper les 14 pétales : exemple pour ce sac avec 2 couleurs - 8 pétales bleus et 6 pétales beige. Préparer les panneaux en intercalant les couleurs.

Assembler les 7 premiers pétales qui formeront le premier panneau. Idem pour le deuxième panneau.

Repasser sur l’envers les coutures en les couchant sur les côtés.

image1

 A l’aide d’une assiette de 27 cm de diamètre former un arrondi, le découper, et couper les 2 pointes (renforcer les coutures des panneaux qui ont été coupées). Coller le thermocollant sur les 2 panneaux avec les pétales)

image2  image3

Découper la doublure en vous servant des modèles des panneaux extérieurs.

Fixer les anses sur les 2èmes et 6èmes pétales. Coudre le sac extérieur sur les côtés en faisant correspondre les pétales. Couper les angles et retourner.

image4  image5 

Préparer la poche intérieure. Plier le tissu 15 x 24 cm sur la hauteur, coudre sur les 3 côtés en laissant une ouverture pour pouvoir retourner la poche. Couper les angles et retourner. Coudre sur 3 côtés au milieu d’un panneau doublure à 5 cm du haut

image6

Superposer les 2 doublures endroit contre endroit et coudre  le sac doublure sur les 3 côtés en laissant une ouverture en bas pour pouvoir retourner le sac.

Sac extérieur sur l’endroit, sac doublure sur l’envers, emboîter les 2 sacs. Faire une couture tout autour. Retourner, coudre l’ouverture de la doublure.. Bien aplatir le haut du sac et faire une surpiqûre tout autour.

image8   image9